Le guppy favoris des poissons
Les guppys sont des poissons tropicaux faciles à garder, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui débutent dans un aquarium. Cependant, comme tous les poissons, ils nécessitent des soins particuliers pour vivre longtemps et en bonne santé. L’eau est l’une des conditions les plus importantes pour les poissons. L’eau est l’environnement dans lequel ils vivent, se nourrissent et grandissent, vous devez donc porter une attention particulière aux paramètres d’eau dont vos guppys ont besoin.
Les guppys sont omnivores. Il a besoin de suppléments botaniques. Il aime les larves, les moustiques et les vers de vase. Bien sûr, les aliments surgelés, les crevettes de saumure, les puces d’eau et les vers rouges sont également excellents. Le reste de l’alimentation du guppy se compose de son végétal. Son activité de débordement nécessite une distribution fréquente (idéalement 3 à 5 fois par jour).
De plus, les guppys sont un poisson très facile à élever et sont très appréciés des enfants. Les guppys sont ovovivipares, c’est-à-dire que l’éclosion des œufs a lieu directement dans l’abdomen de la femelle. Les guppys femelles donnent alors directement naissance à des alevins juvéniles qui ont atteint le stade de la nage libre et sont capables de se nourrir eux-mêmes. Les mâles cherchent presque constamment à féconder les femelles, il est donc nécessaire de garder les guppys dans un harem, 1 mâle pour environ 3 femelles. Cet entretien évitera d’épuiser la femme.
Il possède des organes spécialisés qui l’aident à nager efficacement et à résister à la toxicité de l’eau
En raison des substances toxiques qui vivent dans l’eau, les guppys sont moins sensibles aux infections et réduisent le risque de développer des maladies infectieuses. Cependant, les guppys sont actuellement les espèces domestiquées avec le plus de données et les plus contagieuses.Par exemple, la nicotine aussi faible que 10 mg/poisson peut tuer de petits poissons en 5 minutes. Une alimentation riche en aliments commerciaux et en aliments secs peut également entraîner une prolifération de l’infection. Lorsqu’elles sont continuellement exposées à ces conditions de vie, les infections persistantes altèrent gravement le métabolisme des poissons.
Rester dans des eaux légèrement acides peut causer des problèmes de santé aux guppys. L’incorporation ou l’oxydation de matières organiques au fond du réservoir peut faire chuter le pH, entraînant un comportement apathique et une couleur de peau décolorée chez les guppys.
Un réservoir sans couvercle peut être un bon choix pour les guppys. Ces poissons ne sauteront pas hors de l’aquarium, il n’y a donc aucun risque d’évasion et de mort. Cependant, un aquarium couvert est bon pour les échanges gazeux. Il existe de nombreuses substances dans l’eau qui, si elles se multiplient, peuvent être nocives pour les poissons, mais le gros problème avec ces aquariums est que les polluants pénètrent dans l’eau.
C’ est un petit poisson commun que l’on trouve dans le monde entier
Les guppys sont de petits animaux d’aquarium. Les guppys sont durables et faciles à élever, et sont largement appréciés par les novices en aquarium. Les guppys font des aquariums remplis de poissons gracieux aux formes ondulantes et aux couleurs surprenantes. Pour tout savoir sur lui, voici sa carte d’identité : histoire, physique, personnalité, alimentation, santé, habitat et reproduction du petit nageur.
Le Guppy (Poecilia reticulata) est l’un des poissons les plus communs trouvés dans les aquariums domestiques. De couleur distinctive, de caractère calme, robustes et peu coûteux, les guppys sont considérés comme des poissons pour débutants. En effet, il peut s’adapter à des conditions de maintenance hasardeuses. Mais comme tous les poissons, il nécessite une qualité d’eau précise et un entretien régulier de l’aquarium.
Les guppys sont un poisson qui s’adapte facilement à la plupart des eaux. C’est pourquoi il s’implante si facilement dans les lacs et rivières du monde. Le niveau d’acidité de l’eau lui est relativement indifférent, et elle se portera bien avec une eau dont le pH est compris entre 6,5 et 7,5. En règle générale, la valeur du pH de l’aquarium se situe essentiellement entre ces deux valeurs, il n’y aura donc aucun problème dans la plupart des cas.Quant à la dureté, les guppys peuvent également la supporter. Un gH entre 3 et 20 est suffisant. Pour tous les poissons, il est nécessaire de maintenir des taux de nitrate relativement bas et d’interdire totalement la présence de nitrite.
Le mâle guppy a une variété de couleurs et d’apparences
Couleur du corps : La couleur du corps correspond aux taches et aux motifs aux couleurs vives qui se développent sur le corps des guppys adultes. Ils viennent dans de nombreuses variétés, dont les plus célèbres sont Tuxedo, Diamond, Moscow, Cobra et Snakeskin.
Guppy, surnommé « Rainbow Fish », est un poisson tropical d’eau douce. En raison de leurs couleurs brillantes et de leur résistance tenace, les guppys sont d’excellents ajouts aux aquariums tropicaux, en plus d’être très faciles à entretenir. Il est heureux dans une eau aux alentours de 17 à 28°C. Comme beaucoup de poissons, il aime se nourrir, alors pensez à ajouter du gravier et des plantes à votre aquarium.
En raison de sa grande variabilité de forme et de couleur, les guppys sont un spécimen remarquablement facile à utiliser pour des expériences génétiques, en particulier des croisements pour en savoir plus sur la distribution des gènes. Ces changements concernent principalement deux caractéristiques : la forme et la couleur des nageoires.
les guppys favoris des poissons ont un comportement d’accouplement unique
C’est le candidat premier compagnon pour le Guppy. Les deux sont cycliques et leur comportement et leurs habitudes sont très similaires. Bien qu’ils deviennent un peu plus gros que les guppys, il n’y a aucun risque d’être mangé. Ils peuvent attaquer les alevins, mais les guppys eux-mêmes peuvent aussi manger leurs petits.
Les guppys sont ovovivipares, ce qui signifie que contrairement à la plupart des espèces de poissons, ils ne pondent pas d’œufs, mais la femelle mûrit en interne jusqu’à la naissance des alevins. Pendant l’accouplement, le mâle chassera et harcèlera la femelle, qui le fuira souvent et se cachera entre les plantes ou les objets de l’aquarium. Lorsqu’elle le permet ou lorsqu’elle est distraite, le mâle insère sa nageoire anale libérant ainsi le sperme. C’est une action rapide qui est souvent négligée par les humains.
Les guppys ont une particularité. C’est un poisson ovipare. Contrairement à la plupart des poissons ovipares, les femelles ne pondent pas leurs œufs à l’extérieur. Elle les met dans son ventre. Les œufs éclosent dans l’abdomen et les alevins sont ensuite expulsés.